Je m’appelle Maëlle Bertarionne.

Née à Neuchâtel, j’ai grandi au Val-de-Ruz. J’ai découvert et appris mon métier, la gravure, à l’Ecole d’ Arts Appliqués de la Chaux-de-Fonds. En 2002, mon CFC et ma maturité en poche, je me suis alors tournée vers le sertissage.

J’ai appris le sertissage grain au sein de la manufacture Cartier. J’ai pu apprendre ensuite d’autres techniques telles que le clos ou les griffes chez DYB sertissage. Désireuse de faire plus de gravure, j’ai ensuite travaillé comme graveuse pour Blandenier SA.  J’ai eu la chance d’exécuter des travaux de décoration variés et plusieurs techniques de gravure sur des composants horlogers de toutes sortes pour de grandes maisons faisant autorité en la matière.

J’aime mon métier, sa minutie et l’infinité de design et de techniques qu’il propose. C’est un vieux métier qui n’a que très peu changé à travers les siècles, mis à part l’invention de l’électricité.

 À 35 ans, j’ai aujourd’hui 15 ans d’expérience dans la gravure, le ciselage et le sertissage, et suis très fière d’être dépositaire de ce savoir-faire particulier, lié à la région où je suis née, et de pouvoir le perpétuer. Devenir indépendante était un rêve depuis longtemps, pour donner plus de sens à mes activités professionnelles, pour avoir une vue plus globale de mon travail et pour être plus en accord avec mes convictions et ma façon de vivre.

Je crois fermement que chaque client est unique et qu’il mérite un travail soigné et personnalisé. Ma mission est donc, tout d’abord, de vous écouter pour comprendre votre vision et vos attentes. Ensuite, je vous proposerai un service correspondant au plus près de vos exigences.

L’Atelier Aeris est la finalisation de mon projet d’indépendance qui réuni au sein d’une même structure mes 2 métiers, la gravure et le sertissage et ma passion pour les estampes.

Au plaisir de vous rencontrer et de travailler avec vous!

J'ai eu le bonheur de participer à une émission de la télévision suisse.

Une question concernant mon parcours professionnel?

J’y réponds avec plaisir!